Les légumes biologiques de Montain
Un grand merci à toutes celles et ceux qui sont venus m’encourager en venant acheter mes légumes, malheureusement cette année je n’ai pas réussi à produire autant que je l’aurais souhaité. Les tomates et haricots ont manqué sur mon stand ainsi que les courges.
Suite à plusieurs formations, et pour obtenir des légumes toujours plus goûteux, je m’oriente vers un maraîchage sur « Sol Vivant », avec très peu de travail du sol, voir plus du tout à terme, mais beaucoup de paillages et de couverts végétaux. Ces techniques sont nouvelles et fonctionnent très bien dans certaines régions, mais pour le moment il y a très peu de retour d’expériences sur la Franche-Comté, aussi je tâtonne et parfois la réussite est un peu médiocre. D’autant plus que le printemps froid et très pluvieux 2016, ne m’a pas vraiment soutenu ! Mais, avec la nouvelle année qui commence j’ai espoir que mes nouvelles expériences portent enfin leurs fruits.
Je vous donne rendez vous dès le mois d’avril dans mon jardin pour les plants potagers puis fin juin, début juillet pour les premiers légumes 2017 sur la place du village les samedis à partir de 9h00. À bientôt …
Au Potager Familial - Armelle Bidault